[ Course ]

Ultra-Trail 2024

L’ultra trail de l’île d’Oléron vous emmenera faire le tour de l’île sur un parcours de 100km. Il traverse forêt, marais, plages et paysages ostréicoles sur des chemins de terre, de sable, et quelques portions de pistes cyclables et de route.

[Course]

Le parcours

L’Ultra-Trail de l’île d’Oléron vous emmenera faire le tour de l’île sur un parcours de 100km.

Affrontez le sable qui longe les sublimes plages de l’île, prenez une grande inspiration au cœur des forêts boisées, admirez la beauté des marais, tout en profitant d’un dépaysement sur 100 km dans un cadre unique qui vous promet une immersion totale au cœur du patrimoine naturel de l’île d’Oléron.

Un événement à ne pas manquer, avec 5 épreuves pensées pour que chacun puisse en profiter, à son rythme et son intensité. 

Les étapes

100 KM

Le tour complet de l’île d’Oléron, parfait pour découvrir l’ensemble des paysages du territoire oléronais !

duo 2x 50 Km

Sur le parcours du 100 km, en binôme, pour une course avec encore plus de partage à travers les huit communes de l’île !

4x 25Km

Une course en équipe, pour partager l’effort des 100km jusqu’à la ligne d’arrivée !

marche

11 km à la découverte de l’ostréiculture, des monuments historiques et du patrimoine naturel de la commune du Château d’Oléron.

Les petites foulées

Un parcours dans la citadelle du Château d’Oléron pour les petits athlètes.

[Course]

Règlement et
inscription papier

Amis coureurs, vous trouverez ici le règlement des courses à pied et de la marche de l’ultra trail de l’île d’Oléron. Nous vous encourageons à en prendre connaissance avant votre inscription :

Je participe à l'Ultra Trail

[Course]

FAQ

Oui, une première barrière au cinquantième kilomètre à 14h et une deuxième au soixante-quinzième kilomètre à 18h, pour une arrivée à la citadelle du Château d’Oléron à 23h.

18% de route pour environ 82% de chemin et de sable.

Oui, 500 coureurs maximum sur le 100km, 250 duos sur le 2X50km et 200 relais à 4 sur le 4X25km.

Oui, un passage de relais se fera au cinquantième kilomètre, à Chaucre. Les deux coureurs ne courent pas en même temps.

La course par vers le Sud, vers Saint-Trojan-les-Bains.

Non, aucun retrait ne sera possible le 6 avril, jour de la course.

Oui, sur présentation des cartes nationales d’identités et du matériel de course de tout le monde (liste dans le règlement). Ce matériel doit impérativement être contrôlé au moment du retrait des dossards (à l’exception du téléphone portable).

Toutes les courses partent en même temps, à 5h30 le 6 avril de la citadelle du Château d’Oléron.

Les inscriptions pour la marche de 11km qui partira de la citadelle du Château d’Oléron à 9h30 le 6 avril ne sont pas disponibles en ligne. Elles se feront sur place les 5 et 6 avril.

IMPORTANT

Toutes ces informations se trouvent dans le règlement de la course. Ce règlement contient aussi la liste du matériel obligatoire pour les coureurs, ainsi que les modalités de transport (en autonomie) pour les relais. Il est donc impératif que vous en preniez connaissance avant votre inscription.